L'Anagramme

L’Anagramme est un petit théâtre à l’échelle d’un quartier, et à son image : multiple et bigarrée. Après avoir été longtemps un lieu de représentations épisodiques, scolaires, ou fréquenté par un public universitaire, il s’est progressivement orienté vers une programmation régulière de spectacle vivant, principalement du théâtre, mais faisant place au concert, à la danse, en passant par le one man show, la performance et la lecture publique.

Le théâtre de l’Anagramme est une petite salle chaleureuse, conviviale, privilégiant les spectacles intimistes…

C’est pourquoi la Compagnie Kapibara a souhaité investir ce lieu afin d’y présenter son travail et celui des compagnies qu’elle apprécie. Avec comme but avoué d’être un tremplin pour celles-ci, jeunes compagnies se professionnalisant et souhaitant promouvoir leur travail, mais aussi compagnies installées et désirant aborder un type de travail différent.

Créé à la base par des amateurs, mais suivant une démarche de plus en plus professionnalisante, la compagnie Kapibara est une sorte de laboratoire, où ses membres, amateurs et professionnels du spectacle, peuvent monter bénévolement des projets d’envergures différentes.
Le théâtre de l’Anagramme, quant à lui, s’inscrit dans sa volonté de promotion de spectacles et sa programmation se fait le plus indépendamment possible des autres projets.

Toute la compagnie Kapibara vous invite donc à venir découvrir les compagnies programmées, et espère que vous y ferez une véritable rencontre théâtrale.